Nouvelle expérimentation du « Passeport Rénovation Energétique »

Publié le 24 août 2016 - Catégorie :

Une nouvelle expérimentation du Passeport Rénovation Energétique sera menée avec le concours du fournisseur d’énergie « Direct Energie ». Cette expérimentation est le fruit d’une convention signée au mois de juillet 2016 entre l’Etat et le groupe Direct Energie dans le cadre des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) qui encouragent les fournisseurs d’énergie à soutenir financièrement et techniquement des actions permettant de réaliser des économies d’énergie. Elle fait suite à celle lancée fin 2015 avec le fournisseur d’énergie « Engie ».

Ce passeport se déroule en trois volets : un audit approfondi du logement des particuliers, des propositions de travaux personnalisés et un calcul des économies d’énergie à l’issue des travaux de rénovation. Les travaux de rénovation énergétique doivent-être réaliser par des professionnels du bâtiment qualifiés RGE.

Le groupe Direct Energie s’engage à accompagner 1 000 ménages dans leurs travaux de rénovation énergétique d’ici fin 2017. Cette initiative concerne les logements individuels construits avant le 1ier janvier 2000 dans les Territoires à Energies Positive pour la Croissance Verte (TEPCV). Le passeport est financé par les artisans partenaires du projet (répertoriés par l’Etat comme RGE) et par la valorisation d’une partie des CEE.

RETOUR AU SOMMAIRE